Il y a plusieurs points importants à considérer pour choisir le meilleur temps de récolter votre marijuana. Le temps de la récolte est une importante  question et regarder seulement vos bourgeons comme ça ne vous permet pas de savoir si c’est le moment optimal de production de THC. Il y a différents facteurs à mettre en considération pour les plantes de marijuana en salle et en plein air.
1. Il y a une différence spécifique entre Sativas et Indicas sur la durée de floraison (le temps entre végéter et la complète floraison) et l’effet final.
2. Il y a une différence entre la récolte précoce et tardive.
3. Il y a la question de chimie parce que nous considérons vraiment, du point de vue de la maturité, qu’elle est liée directement à la nature chimique et à l’état de la plante à la récolte.
4. Enfin, le concept de temps de récolte de marijuana.

La fenêtre pour récolter vos plantes de marijuana fait allusion à la période pendant laquelle la plante est à son état optimal et est prête. La fenêtre s’ouvre quand la plante est prête d’abord, mais sans soin, quelque part le long de cette ligne, la plante devient trop mûre. C’est un signe qui signifie la fermeture de la fenêtre de récolte.

Il a été constaté que la plupart des plantes de souches d’Indica sont récoltées au début d’octobre, et quelquefois très tard en septembre et reste jusqu’à la fin d’octobre. Quelquefois, elles  restent jusqu’à novembre pendant les premières années ou dans une serre.

Quant à la culture d’Indica à l’intérieur, s’ils passent par un cycle végétatif avec une luminosité de 6 à 18 heures à un cycle de bourgeonnement de 12, la plupart d’entre eux prennent environ huit semaines à devenir adultes. Pour les cultures à l’intérieur, la fenêtre de récolte est d’environ deux semaines, ce qui est plus de deux ou trois jours que quelques souches différentes. Pour la Sativa développée à l’intérieur ou à l’extérieur, la fenêtre peut être ouverte beaucoup plus longtemps. Quelques Sativas prennent treize semaines pour mûrir à l’intérieur. A l’extérieur beaucoup se développent bien en novembre et même en décembre si les conditions sont bonnes.

Quand les plantes de marijuana sont prêtes à la récolte, laissez-les 24 heures de plus dans l’obscurité pour promouvoir plus de résine. Comme la puissance est la plus basse au milieu du jour sous la pleine chaleur, l’obscurité devrait permettre à la plante de mauvaise herbe d’atteindre son plein potentiel. Quelques plantes de marijuana. C’est juste une autre méthode de maximiser le potentiel de la plante de mauvaise herbe dans quelques circonstances.

Share Button